NetBackup - Ajouter un Utilisateur

Apprendre à utiliser Symantec NetBackup OPSCenter

Procédure

  1. Sur l'écran d'ajout d'utilisateur, selectionnez le type de création :
    • New User
    • Existing Domain User
    • Existing Domain Group
    Sur OPSCenter 7.6, en sélectionnant le "Existing Domain Group creation type", vous pouvez ajouter un groupe de domaine AD / LDAP à OPSCenter. Une fois que le groupe de domaine est autorisé à accéder à OPSCenter, tous les utilisateurs de ce groupe peuvent se connecter à OPSCenter avec leurs identifiants AD / LDAP. Si vous avez sélectionné l'option "New User", il faudra spécifier le mot de passe et l'entrer une seconde fois dans le champ de confirmation du mot de passe. Si vous avez sélectionné l'option "Existing Domain User", vous devez sélectionner le domaine auquel l'utilisateur fait parti. Si vous avez sélectionné l'option "Existing Domain Group", vous aurez besoin de fournir le nom du groupe de domaine AD / LDAP que vous voulez ajouter et autoriser.

  2. Entrez les détails généraux et démographiques de l'utilisateur qui changeront en fonction du type de création de l'utilisateur que vous avez sélectionné : User Name ; User Role ; Domain Name. Si vous avez sélectionné "Operator", "Reporter" ou "Restore Operator" comme User Role, vous pouvez voir la liste de vues autorisée. Sélectionnez une ou plusieurs vues depuis la liste de vues pour accorder l'accès à certaines vues pour certains utilisateurs.

  3. Selectionnez le status de l'utilisateur ou du groupe d'utilisateurs : Enabled ou Disabled. Ce champ a été ajouté dans OPSCenter 7.6. Si vous voulez temporairement retirer à un utilisateur la permission d'accéder à OPSCenter, mettez le status de l'utilisateur sur "Disabled". Un utilisateur "Disabled" ne pourra pas se connecter à OPSCenter. Toutefois, les données spécifiques à l'utilisateur, les programmes et les rapports sont conservés.