NetBackup - Réinitialiser mot de passe

Apprendre à utiliser Symantec NetBackup OPSCenter

Réinitialisation d'un mot de passe

Seul un OPSCenter Security Administrator peut réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur depuis les informations de l'utilisateur en question. Les utilisateurs doivent contacter l'administrateur système afin de réinitialiser leurs mots de passe.

Pour des raisons de sécurité, l'utilisateur d'OPSCenter devrait changer son mot de passe après que le Security Administrator l'ait réinitialisé. Une fois le mot de passe réinitialisé, OPSCenter affiche une page de changement de mot de passe dès que l'utilisateur essayera de se connecter après la réinitialisation.

Procédure

  1. Tout d'abord, se connecter sur la console OPSCenter en tant que Sécurity Administrator
  2. Allez ensuite dans : "Settings" puis dans "Users"
  3. Selectionnez l'utilisateur pour éditer son profil
  4. Cliquez sur "Edit"
  5. Sur l'écran d'édition de l'utilisateur, cliquez sur "Reset Password"
  6. Sur l'écran de réinitialisation du mot de passe, entrez le nouveau code secret
  7. Entrez le même mot de passe dans le champ de confirmation du mot de passe. Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères dont une majuscule, une minuscule et des chiffres.
  8. Cliquez sur OK